Médecin chef à la Clinique de la douleur, Genève
Le Dr Christophe Perruchoud consulte à la Clinique de la Douleur de l’Hôpital de la Tour depuis plus de 3 ans. Il a exercé auparavant pendant plus de dix ans comme médecin-chef dans le service d’anesthésiologie et d’antalgie de l’ensemble hospitalier de la Côte (EHC). Il prend en charge la majeure partie des syndromes douloureux chroniques et propose un vaste éventail de traitements, incluant les approches conservatrices, interventionnelles et de neuromodulation.
Médecin consultant Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)
Consultant à 20% au Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV), le Dr Christophe Perruchoud est notamment responsable du développement et implémentation des techniques de neuromodulation au centre d’antalgie du service d’anesthésiologie. Le CHUV figure parmi les dix meilleurs hôpitaux du monde selon un classement réalisé en 2021 par le magazine Newsweek.
Président de la société suisse de Neuromodulation
Membre fondateur et actuel président de la société suisse de neuromodulation, il est également membre du board de la société internationale de Neuromodulation et de la faculté pour l’examen européen de douleur chronique (ESRA-EDPM). Le Dr Perruchoud a publié de nombreux articles scientifiques, un livre et plusieurs chapitres de livres dans le domaine du traitement de la douleur chronique. Il conduit actuellement plusieurs protocoles de recherche en partenariat avec d’autres centres internationaux.
Enseignement
Le Dr Christophe Perruchoud est maître d’enseignement (MER) et de recherche et Privat Docent à l’université de Lausanne où il enseigne à la faculté de Médecine et Biologie (UNIL) ainsi qu’à l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL). Il participe également aux programmes de formation post-graduée de plusieurs sociétés scientifiques nationales et internationales.
Publications
- Liste des publications sur Pubmed
- Manuel pratique d’algologie – prise en charge de la douleur chronique (édition Elsevier-Masson)